Cap Océan

Assurance bateau

assurance bateau, laquelle choisir ?

 

Cap océan en partenariat avec ALLIANZ vous propose des solutions pour assurer votre bateau…

 

L’assurance bateau est fortement recommandée et se révèle indispensable en cas d’accident. Que ce soit pour des dégâts matériels mais aussi pour protéger les personnes à bord. Si vous blessez quelqu’un : un passager ou une autre personne de l’environnement de navigation (un nageur ou un skieur par exemple) peut être blessé ou peut abîmer votre bateau. Même si parfois ces accidents sont sans gravité, ils peuvent entraîner des conséquences s’il y a un lourd dommage corporel. La garantie responsabilité civile de l’assurance bateau est donc un élément indispensable à prendre en considération.

La navigation peut parfois être risquée car on peut ne pas tout maîtriser sur l’eau. Un choc, une collision, une mauvaise manœuvre lors de l’appontement… Il vaut mieux assurer votre bateau pour éviter d’avoir à payer une certaine somme en cas de dommages. Si jamais il vous arrive le moindre souci en mer, vous aurez besoin d’être assisté. Or, demander de l’assistance peut coûter cher et il est donc fortement recommandé de prévoir des garanties d’assistance dans votre assurance bateau.

De plus, la plupart des ports de plaisance vous imposent, pour bénéficier d’un anneau ou contrat de stockage de votre bateau en port à sec, de présenter une attestation d’assurance en responsabilité civile. C’est la raison pour laquelle Cap Océan vous conseille de souscrire à une assurance pour votre bateau à moteur / votre voilier.

Si vous naviguez avec un bateau à moteur, l’assurance bateau est recommandée pour profiter de vos loisirs.

 

A propos de l’assurance bateau

Quelle assurance bateau choisir ?

Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour le choix de votre assurance bateau :

Assurance au tiers ou assurance tous risques, quelles différences ?

L’assurance au tiers est la moins chère puisqu’elle est la moins complète. La garantie Responsabilité civile prend en charge financièrement les dommages que l’assuré ou son bateau peuvent provoquer à autrui (matériels ou corporels)

Pour une couverture plus complète, mieux vaut opter pour l’assurance tous risques. Elle intègre les garanties de la formule au tiers, mais propose en plus les garanties dommages.

Que l’assuré soit responsable ou non du sinistre, les frais liés à la réparation de son véhicule seront pris en charge par son assurance tous risques sauf exclusion, contrairement à l’assurance au tiers qui n’indemnise que les dommages causés aux autres.

 

Quelles garanties pour votre bateau ?

Si vous choisissez une assurance bateau de plaisance, elle vous permettra d’être protégé dans divers cas de figure. En cas de collision avec un autre bateau ou de dégâts sur une zone portuaire, vous serez couvert et le tiers pourra être indemnisé.

Il existe de nombreuses autres garanties en option qui pourront vous être utile :

 

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations.

Quitter la version mobile